Le Bois de Chet Index du Forum Le Bois de Chet
Rencontres rôlistiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

7Th: Fin du premier scénar de la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Bois de Chet Index du Forum -> Les Rôlistes du Léman
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anarianthe
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 16. Mai 2008, 10:38    Sujet du message: 7Th: Fin du premier scénar de la campagne Répondre en citant

Hop, il aura fallu non moins de euh... 4 séances de jeu pour terminer ce scénario parsemé d'intrigues et d'événements.

J'en profite pour un petit feed-back pour commencer, et délivre quelques informations:

- Le scénario d'origine (du complément) a été relativement suivi. La seule différence concerne les "rencontres" le long du voyage. J'ai trouvé celles du livre vite répétitives, voir peu intéressantes ou trop spectaculaire pour être crédibles. Des exemples? Possibilité de se faire attaquer par un serpent géant alors que vous étiez sur le bateau par exemple. Sympa à jouer oui, mais un peu "gros" à mon sens: pourquoi justement le bateau des PJ's? Autrement, le scénario prévoyait plus de rencontres avec les mousquetaires et De Chevalier, mais je pense que les ressortir deux fois par séance de jeu n'aurait pas forcément amené un "plus" dans l'histoire.

- Les épreuves de Grand-Mère hiver, l'intrigue autour de Waltburg, et le petit village d'Altendorf sont des ajouts de ma part. Pourquoi? Le scénario d'origine prévoit un grand nombre d'évènements en Montaigne et au début de l'Eisen, mais rien en Ussura, ce qui me semblait un peu déséquilibré.

- Les ajustements d'XP à la fin étaient uniquement basés sur 1) Fleishwulf, 2) Réputation gagnée auprès de GMH et 3) Ajustement spéciaux pour certains personnages, liés à des avantages / désavantages à la création de leur perso

- Enfin, je m'en rends compte à présent, je me suis un peu gourré sur le duel avec De Chevalier: il aurait dû pouvoir parer plus facilement (+1G1). Petite erreur de ma part, mais je doute que cela eut changé l'issue du combat!

Pour la suite, je pense en tout cas terminer cette campagne, et après on verra s vous voulez continuer, et dans quelle orientation vous souhaitez poursuivre. 7Th Sea offre une assez grande diversité pour permettre un peu tous les genres de scénarios: enquête, intrigue, bourrinage, navigation en bateau, grande révélations mystiques, horreur, ou simple aventure un peu variée comme jusqu'ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Bois de Chet Index du Forum -> Les Rôlistes du Léman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: