Le Bois de Chet Index du Forum Le Bois de Chet
Rencontres rôlistiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Humanydyne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Bois de Chet Index du Forum -> Les Rôlistes du Lac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacAdam
Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: Lun 7. Avr 2008, 7:58    Sujet du message: Humanydyne Répondre en citant

(Histoire de commencer à préparer le terrain)

On ne devient pas un Agent d’Humanydyne. C’est l’Agence qui te choisit. La plupart des mecs comme toi et moi rêvent simplement de gloire, de succès, de voir leur tronche sur la couverture de Time Magazine. Un Agent, lui, veut simplement faire coexister les humains et ceux qui ne font plus partie de l’humanité. Et ça, ça ne se choisit pas comme un simple métier…

Background
Après la deuxième guerre mondiale et l'avènement de la guerre froide, nos deux surpuissances si familière auront une tendance à vouloir créer des superhumains, ce qui accroîtra drastiquement leur nombre. Il y aura aussi quelques boulettes thérapeutiques et enfin des shamans qui s'égareront dans d'autres mondes et ramèneront quelques souvenirs.

Bref, les post-humains sont une réalité bien présente en 2010. La majorité des pays vouent une aversion déclarée ou non contre les post-humains, les américains étant bien sur les plus fervents. Seuls endroit de "paix" pour les post-humains est l'état de "Madreselva", concédé suite à des événements fâcheux et qui a rendu cette endroit complètement inhospitalier. Seuls des post-humains pouvaient y travailler et la rendre habitable. Il s'agit de l'actuelle péninsule de basse-Californie dans le pays du Mexique, la capitale est San Sepulcro. (lien).

Humanydyne est l'agence qui s'occupe des mutants, elle a des antennes partout dans le monde. Elle s'occupe de tous les problèmes qui implique les post-humains, qu'ils s'agissent de la victime ou du délinquant.

Les Personnages
Les post-humains peuvent être de plusieurs types:
- cybernétique (Batman avec ses gadgets ou robocop)
- accidentel (On leur a injecté un sérum qui les a modifiés)
- congénital (comme ceux de heroes, ils sont nés comme cela)
- d'ailleurs (genre superman)

A vous d'imaginer
Quels type de post-humains vous voulez être, ses pouvoirs et son histoire. La création des personnages étant très très libre, c'est assez essentiel comme dans herowars.

J'ajouterai surement des détails au fur et à mesure...

Dernière édition par MacAdam le Lun 7. Avr 2008, 10:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jonas
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 7. Avr 2008, 10:15    Sujet du message: Re: Humanydyne Répondre en citant

MacAdam a écrit:
... enfin des shamans qui s'égareront dans d'autres mondes et ramèneront quelques souvenirs.[/i]

j'aime bien ca moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kytiara
Maître
Maître

MessagePosté le: Lun 7. Avr 2008, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "accidentel", y a des tables ou on peut tirer aux dés?

Sinon, ca me motive bien, ca a l'air sympa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MacAdam
Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: Lun 7. Avr 2008, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, pas de table, pas de jet, par accidentel, j'entendais des gens qui était exposé à des radiations ou inoculé par un virus extraterrestre. C'est toujours au joueur de choisir...

Petit exemple

Amla M'Boko, le Guépard

Né dans les bidonvilles du Congo, Amla fut très jeune fasciné par les retransmissions des jeux olympiques et diverses manifestations sportives qu'il pouvait voir sur l'unique télévision du quartier. La course à pied en particulier retenait toute son attention et il se jura un jour de faire partie de ces athlètes si charismatiques, prêt au départ sur une longue piste de sable ocre.
Tous les jours, il s'entraînait durement et sa réputation commença à croître au point que des sponsors s'intéressèrent à lui. Il fut sélectionné dans diverses courses locales puis nationales et se classait toujours parmi les premiers. Mais cela n'était pas assez pour ses sponsors qui exigèrent de lui qu'il prenne divers produits chimiques pour améliorer ses performances. Amla refusa fermement et entreprit même de dénoncer ces malversations au journal local... Mal lui en prit car ses sponsors sans scrupules payèrent des tueurs pour le faire taire. Un soir, Amla fut pris à partie par cinq brutes qui le battirent à mort avant de lui injecter divers produits dopants à des doses mortelles pour l'achever de manière à faire comprendre le message...
C'est le grand-père du jeune homme qui retrouva son corps. Le vieil Africain était un rebouteux sans grand talent mais qui donna sans hésiter sa vie et son énergie pour sauver son petit-fils. Ce faisant, il ouvrit une porte vers le Dreamtime et un esprit puissant s'en échappa et fusionna avec Amla. La rencontre de la puissance de cet esprit et des produits dopants dans le sang du jeune coureur le sauvèrent et le dotèrent de facultés surhumaines.
Remis sur pied, Amla offrit de dignes funérailles à son grand-père et décida de se venger de ses bourreaux. C'est là qu'il fut approché par une cellule d'Humanydyne, qui enquêtait sur la création de posthumains par divers hommes d'affaire du cru, dont les anciens sponsors du jeune athlète. Intégré à l'équipe, Amla aida à démanteler le réseau et fut finalement recruté par l'Agence et envoyé à San Sepulcro pour y achever son entraînement.

Pour les shamans, comme on s'en doute, il parcourt le Dreamtime ou le temps du rêve en français, la porte vers 8 cercles, dont certains amènent à des terres parallèles ou le premier qui permet d'aller d'un point à l'autre dans le monde en passant par lui en quelques pas. C'est aussi dans ce cercle que se trouve les quartiers d'Humanydyne...[/i]
Dorgendubal
Maître
Maître

MessagePosté le: Lun 7. Avr 2008, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

MacAdam a écrit:
cinq brutes qui le battirent à mort avant de lui injecter divers produits dopants à des doses mortelles pour l'achever de manière à faire comprendre le message...

Ben dis-donc. J'espère qu'il a compris le message... Laughing
Ça a l'air effectivement assez sympa. Je sais pas encore quel profil m'intéresse mais on pourra en discuter à la prochaine séance de JDR. Au fait, cette campagne va remplacer le JRTM actuel?
MacAdam
Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: Mer 9. Avr 2008, 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeu, et on verra pour la campagne, paliera l'absence de Matthias pendant 2 mois quand Jonas ne pourra pas nous faire jouer à Herowars, c'est une solution de secours pour continuer sur notre bon rythme d'une séance par semaine...
Jonas
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 9. Avr 2008, 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben prevois pas mal de scénario vu le boulot qui m'attends...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacAdam
Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: Mer 9. Avr 2008, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va, j'ai déjà 5 scénarios de la campagne, plus 5-6 loners que je peux intégrer... cela devrait jouer... mais tu as le droit de venir aussi pour jouer...

Pour la création du background, quelques questions qui peuvent vous aider à définir celui-ci:

- Qui est-il?
- Quel est son passé?
- Qu'a-t'il fait pour se faire remarquer par l'Agence?
- A quoi ressemble-t'il?
- Que sait-il faire?
- A-t'il connu une brève carrière de super-héros solitaire?
- Quelle est son origine? La terre, le temps du rêve ou une terre alternative?
- Est-il un mutant, un humain ayant acquis des capacités surnaturelles après avoir été exposé à quelques choses, un produit de la science ou est-il simplement une créature issue du temps du rêve?

Si vous avez déjà des idées de perso, de pouvoirs, n'hésitez pas à venir en parler, je pourrais ainsi mieux me préparer.

Oups, petit rappel, Humanydyne est une agence qui enquête sur les délits, les crimes où des post-humains sont impliqués... le premier scénario ressemble à une mission de police... On verra si on l'entame ce mercredi(16.04) ou non.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Bois de Chet Index du Forum -> Les Rôlistes du Lac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: