|
Le Bois de Chet Rencontres rôlistiques
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Baleg Maître

|
Posté le: Dim 22. Juil 2007, 22:24 Sujet du message: Jeu offline |
|
|
Je suis assez content de ce screenshot du jeu que je suis en train de développer de mon côté (ce qui me laisse malheureusement peu de temps pour les pionniers, désolé).
C'est une pré-alpha, y'a pas grand chose qui fonctionne si ce n'est cet écran de recrutement (et encore, les accents ne sont pas affichés). Je viens d'ajouter la 3D, et cette image (ainsi que le nom, forcément), devrait donner un indice par rapport au jeu duquel je m'inspire.
Je vous tiendrai au courant si j'ai besoin d'aide ou de béta-testeurs  _________________ Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Mais bien sûr !!! |
|
|
 |
JMT Héros

|
Posté le: Lun 23. Juil 2007, 4:19 Sujet du message: |
|
|
Tu continu ton jeu de course à l'espace. Ca a l'air cool! _________________ "Be seeing you!"
"I am not a number, I am a free man!"
The prisoner, #6 |
|
|
 |
Baleg Maître

|
Posté le: Lun 23. Juil 2007, 8:32 Sujet du message: |
|
|
(Resize de l'image pour pas casser la mise en page)
Oui, c'est bien ça. J'ai pris le temps de réécrire (pour la 3ème fois) mon moteur 2D, mais le résultat (transparence, ça en jette je trouve) correspond à ce que j'espérais. Je vais maintenant essayer d'intégrer les clics sur les objets 3D, en espérant que ça marche. Et bien entendu ajouter les textures sur la Terre et la Lune... _________________ Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Mais bien sûr !!! |
|
|
 |
Jerome Maia

|
Posté le: Lun 23. Juil 2007, 8:51 Sujet du message: |
|
|
bien bien. en tout cas pour le beta-test je m'inscris. je suis assez bon pour tout faire pêter lors des tests  _________________ Si tu trouves pas de temps pour jouer, c´est que tu es un mauvais joueur.
 |
|
|
 |
JMT Héros

|
Posté le: Lun 23. Juil 2007, 18:32 Sujet du message: |
|
|
Juste pour te dire que tu es libre d'utiliser le serveur subversion pour y stocker ton source si c'est pas déjà le cas... _________________ "Be seeing you!"
The prisoner, #6 |
|
|
 |
Baleg Maître

|
Posté le: Lun 23. Juil 2007, 18:45 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée ! Merci pour le stockage, ça m'évitera de tout perdre suite à une fausse manip !
(en fait je sais, tu veux juste voir mes sources, avoue ! ) _________________ Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Mais bien sûr !!! |
|
|
 |
JMT Héros

|
Posté le: Dim 29. Juil 2007, 12:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement regarder ton code. Pas trop de remarque si ce n'est de faire attention au string qui sont un peu partout dans ton code. C'est facile pour le prototyping mais à long terme c'est dur à gérer et à debugger dans les conditions.
Tu utilises BOOST comme librairie, c'est bien les package Math dont random sont très bons. Le package string évite un maximum d'erreurs avec les pointeurs et les tableaux de char.
J'ai fais aussi un très rapide tour dans ton moteur 2D, tu fais des appels direct à glut. Tu définis le layout de tes screens avec xml. La question que je me pose: pourquoi tu n'utilises pas un framework qui implémente les interface 3d pour toi? Tu pourrais passer plus de temps sur le vrai moteur de jeux (la conquête spatiale) et à customiser le style de ton interface. _________________ "Be seeing you!"
The prisoner, #6 |
|
|
 |
JMT Héros

|
Posté le: Ven 3. Aoû 2007, 17:16 Sujet du message: |
|
|
Petites questions:
Le jeu source ne serait pas par hasard celui-ci http://www.geocities.com/raceintospace/ refais en opensource ici http://www.geocities.com/raceintospace/ ?
Quelque soit la réponse n'oublie pas de permettre d'utiliser le moteur pour une option épique avec comme point de départ 1945 avec comme objectif:
le premier sonde dans l'espace / lune / mars
le premier homme dans l'espace / lune / mars
la première base permanente dans l'espace / lune / mars
Cela permettra de faire un jeu avant-tem-lafirme ou plus sérieusement de remettre le concept au gout du jour en implémentant l'état de l'aventure spatiale actuelle et faisant une projection sur le futur. _________________ "Be seeing you!"
The prisoner, #6 |
|
|
 |
Baleg Maître

|
Posté le: Ven 3. Aoû 2007, 17:36 Sujet du message: |
|
|
| JMT a écrit: | | J'ai effectivement regarder ton code. Pas trop de remarque si ce n'est de faire attention au string qui sont un peu partout dans ton code. C'est facile pour le prototyping mais à long terme c'est dur à gérer et à debugger dans les conditions. |
Oui, je sais. j'aimerais bien eviter les string, d'autant plus que j'aurais plutôt besoin de wstring (histoire d'avoir full Unicode).
Par contre, ma librairie graphique je la veux réutilisable par d'autres. Du coup, je sais pas trop comment me passer du texte, genre pour définir une fonction a partir d'XML.
Niveau framework, si j'implemente tout a la main c'est : 1) Apprendre, 2) Rien trouve de bien (pas cherche 2 semaines non plus, j'avoue). Si tu as quelque chose a me proposer, qui soit si possible portable et avec une licence LGPL...
En tout cas le jeu tu l'as trouve (comme c'etait difficile...), j'espere que tu y as joue, c'est vraiment prenant. Sauf que c'est vieux, lent (tres lent), et des stats a s'arracher les cheveux (5 etapes a 85% ? Bah, facile !). D'ailleurs les stats c'est le truc qui tue souvent un jeu (je pense a Wesnoth par exemple), quand le programmeur pense "jet unique" alors que c'est plutot "repetition de jets uniques".
Le background est encore loin d'etre determine, possible que je fasse un depart milieu XXeme, en tout cas je prevois de laisser au joueur suffisamment de temps pour evoluer disons sur 1 siecle minimum, voire plus (ce serait dommage que je fasse de la recherche sur la position des planetes pour rien) _________________ Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Mais bien sûr !!! |
|
|
 |
JMT Héros

|
Posté le: Ven 3. Aoû 2007, 18:43 Sujet du message: |
|
|
| Baleg a écrit: |
Par contre, ma librairie graphique je la veux réutilisable par d'autres. Du coup, je sais pas trop comment me passer du texte, genre pour définir une fonction a partir d'XML. |
Intuitivement je dirais que le plus simple serait de lire la définition dans le xml sachant que la structure de ton xml est valideée par un xsd. L'idée étant de hardcoder les strings dans le xsd puis dans le xml.
Niveau framework, si j'implemente tout a la main c'est : 1) Apprendre, 2) Rien trouve de bien (pas cherche 2 semaines non plus, j'avoue). Si tu as quelque chose a me proposer, qui soit si possible portable et avec une licence LGPL... |
Je regarde cela depuis un petit moment, comme tu fais du c++ il y a 2 options trés nettes:
http://www.ogre3d.org/ trés puissant, cpp et LGPL
http://g3d-cpp.sourceforge.net/ puissant mais plus "oldschool"
Le background est encore loin d'etre determine, possible que je fasse un depart milieu XXeme, en tout cas je prevois de laisser au joueur suffisamment de temps pour evoluer disons sur 1 siecle minimum, voire plus (ce serait dommage que je fasse de la recherche sur la position des planetes pour rien) |
Je regarde aussi pour faire un generateur de planete avec map2d / 3d et tous le truc. C'est pas evident de choisir une approche et une technologie. Pour l'instant, je le fais dans eclipse + java1.6 + jmonkeyengine (lwjgl) mais je suis en train de voir si ogre4j n'est pas plus puissant et surtout plus fourni en bout de code déjà tout fait. _________________ "Be seeing you!"
The prisoner, #6 |
|
|
 |
Baleg Maître

|
Posté le: Dim 12. Aoû 2007, 14:57 Sujet du message: |
|
|
Après 1 semaine de tests et de prise de tête, mon résultat :
OGRE semble en effet puissant. Des screenshots que j'ai vus c'est le cas. Par contre, j'ai eu de la peine à installer.
G3D je sais pas, encore eu plus de problèmes du coup abandonné.
Gros "hic" encore : pour ogre j'ai besoin de CEGUI pour l'interface 2D à ce que j'ai compris (sauf à reprendre mon système). Et là je peine vraiment. Comme souvent, ça me décourage, d'autant plus que ça me donne juste l'impression de ne pas avancer. Pénible. Ils arrivent pas à faire un beau paquet Ubuntu fonctionnel ? J'ai même essayé de compiler à la main, mais toujours rien de probant... Je crois que je vais laisser de côté pour le moment (car oui, c'est sensé me laisser me concentrer sur le code important, mais là une semaine "perdue" à simplement essayer d'installer la bête c'est tuant). _________________ Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Mais bien sûr !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|