|
Le Bois de Chet Rencontres rôlistiques
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eru Dieu Unique

|
Posté le: Mar 1. Nov 2005, 18:07 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'il est désormais possible de rédiger et publier les résumés de séances de jeu directement sur le site (voir nouvelle), je vous demanderais de ne plus utiliser le forum à cet effet...
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à ce qui a déjà été fait et d'essayer d'en faire de même avec vos excellents (et longs) résumés. Pour ce faire, trouvez une hiérarchie appropriée (campagnes, scénarii, situs). Puis pour chaque situation, il suffit de copier le texte-source (en cliquant sur éditer) et de le réutiliser...
Si vous avez des questions, n'hésitez... |
|
|
 |
Anarianthe Héros

|
Posté le: Sam 10. Déc 2005, 11:46 Sujet du message: |
|
|
Les résumés sont transférés, et les résumés manquants en cours de rédaction... J'ai constaté que certains étaient vraiment très résumés! Mais qu'importe, du moins cela permet de garder une trace de la campagne, et de ne pas perdre le fil!
Je rappelle que ce sujet est toujours ouvert pour qui désirerait discuter de la campagne, donner ses impressions ou autre... _________________ On n'abuse pas l'oeil percé du renard troué... |
|
|
 |
Anarianthe Héros

|
Posté le: Lun 5. Juin 2006, 11:27 Sujet du message: |
|
|
La résumés progressent, j'ai commencé la description des PJ's (c'est à dire: vous!), donc n'hésitez pas à me demander pour modifier ces descriptions!
Sinon j'essaye de terminer les résumés, et pour le final on fera un petit passage un peu plus lyrique si je me sens en forme (final qui devrait venir bientot!) _________________ On n'abuse pas l'oeil percé du renard troué... |
|
|
 |
Anarianthe Héros

|
Posté le: Sam 21. Oct 2006, 9:39 Sujet du message: |
|
|
Finalement...
Après 2 ans et demi de campagne (ça ne nous rajeunit pas), et après des siècles de souffrance, le destin d'Aden semble peut-être un peu moins incertain. Je compte toujours écrire (un jour) le résumé des nombreux scénarios manquants!
Je tiens juste à marquer ici l'évènement! Bref, la campagne s'est terminée! Peut-être est-ce l'occasion d'un petit débriefing, au cas où quelqu'un souhaite venir placer ses commentaires, ses impressions, ses critiques même
En tant que MJ j'ai eu une bonne expérience en tout cas, si je devais revoir l'ensemble je dirai comme commentaires:
- J'ai parfois eu du mal à impliquer tous les PJ's de manière équivalente dans la campagne, mais je pense qu'avec Gab, on s'en est bien tirés. Au passage nos propres PJ's sont un peu restés à la traîne vous l'aurez remarqué!
- On a parfois (on = moi + Gab) eu du mal à réfréner les ardeurs mécanistes et un peu mégalos de Karss tout en essayant de lui accorder certaines choses. Après tout, de tous les PJ's, Edouard est celui qui a le plus fait de plans et d'écrits pour son perso! Au final je pense qu'on s'en est pas trop mal tirés: le Sirroco a vu le jour et a bien servi, même dans sa chute finale (qui a entraîné la mort de nombreux mineurs on le rappelle).
- Il n'aurait pas été trop possible de continuer la campagne beaucoup plus longtemps, le groupe devenait ingérable, sans compter les tensions internes (notemment à l'encontre de Karss qui a subit pas mal de critiques, surtout de la part de Juan-Damien et de Shorak-Eric).
- A l'origine Damien voulait un "simple caravanier". Désolé Damien, histoire d'impliquer tous les joueurs, il aura fallu que tu trouves une "bague"! Mais la boucle est bouclée, les spatiates ont finalement détruit la bague et enfermé le digit qui s'y trouvait!
- Quelques soucis de communictations entre MJ's notemment sur les derniers scénarios. Enfin avouons que c'était surtout visible sur le dernier scénarios, les autres fois le joueurs n'ont (normalement) vu que du feu!
- Les règles ont bien tenu le coup, du tout début jusque vers la toute-fin. (jusqu'au stade où certains PJ's n'avaient plus de feuille de perso en fait).
- Mes scénarios préférés:
1) La fin d'Idi'Lah, bref tout le scénario dans la forêt elfique, avec son dénouement un peu tragique (la fin des elfes, le recouvrement de la raison de Jeod, la fin de Jeod et d'Arwin)
2) Le scénario sur Velda, avec le Sirroco en soutient aérien!
- Mes scénarios que j'ai le moins aimé:
1) La cité Xerxess. Pas que je n'aie pas aimé, mais surtout le fait de devoir bacler la fin pour les beaux yeux des CFF ça m'a un peu déçu!
2) Difficile de me prononcer, vu que je suis l'un des deux mj!
- Un mot sur la fin: j'ai trouvé pas mal (en toute modestie), et le poème de Gab passait bien pour clore D'un point de vue scénaristique, si le poème avait été récité par un PNJ récurrent et connu, ça aurait pu être encore mieux (genre: Gaëd, voir Arwin s'il était toujours vivant)
Sinon, on prévoit très éventuellement une suite à Aden. Non pas une suite au scénario, mais au monde. Du genre, Aden 1'000 ans plus tard? Mais c'est encore un vague projet! Peut-être qu'à part moi et Gab il y aurait des gens intéressés à collaborer pour créer quelque chose d'envergure? _________________ On n'abuse pas l'oeil percé du renard troué... |
|
|
 |
Ceresk En apprentissage

|
Posté le: Dim 22. Oct 2006, 17:32 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Voici mon mot, enfin mes mots, de la fin.
Si on se souvient bien j’ai fait le premier scénar de la campagne qui s’était déroulé au chalet puis ait réellement rejoint celle-ci qu’un an après, de nouveau à l’occasion d’un week end de JdR dans ce fameux chalet.
Dans ce premier scénar Karss … ne s’appelait pas Karss… eh non c’était un personnage pré-tiré au nom tombé dans l’oubli et dont le concept m’avait tout de suite séduit. Il a reçu son nom et ses autres particularités que lors de mon second scénario alors que toute la joyeuse bande se dirigeait vers la fameuse île de Meryanil.
Là où j’ai du marquer les MJs pour cette campagne c’est les pages et les pages de projets que je les ai obligé à lire … des tonnes de fabrication mécamagiques plus ou moins éxagérées (genre qui se souvient des Inexorables ?) et les moyens pour les mettres en oeuvre. Pour ma défense j’avais alors peu d’étalons auquels mesurer les compétences de Karss et la faisabilité de mes projets.
La fin d’Idi’Lah est un scénario qui a particulièrement marqué Karss : on s’est planté lamentablement, on s’est fait avoir comme des blaireaux du désert et avec en prime 3000 morts sur la conscience. Le fiasco TOTAL quoi, tout ça parce qu’on l’a pris à la légère.
On a accusé Karss d’être un mégalomane. C’était vrai au début, lorsqu’il se la jouait fringuant prince marchant à qui rien ni personne ne résiste. La destruction d’Idi’Lah et la mort de toute une population à cause du manque totale de considération des Daedras a fait changer ses priorités. Là il s’est mis à faire ce qu’il peut pour la planète au lieu de profiter de sa supériorité et a pousser le Collectif à la faillite pour construire la meilleure armée possible. Si on ne peut pas blâmer Karss d’une chose c’est de n’avoir pas fait le maximum qu’il pouvait.
Vint la destruction de Keranos, la fin du Sirocco (sa 2e fin en fait, ne pas oublier la fois où il s’est fait dégommer d’un seul tir par un Prince ce qui a été d’ailleurs une bénédiction en rétrospective), la mort économique du Collectif et surtout la mort de quelques centaines de milliers de personnes dans les jours qui suivirent.
Karss considère les Daedras appartenant aux Maisons Interventionnistes comme des monstres justifiant leurs actions immondes par un aveuglement difficilement crédible… bref que l’histoire du fait que les Adeniens n’étaient pas « vivants » n’est qu’une pathétique excuse qu’ils invoquent pour se libérer de toute culpabilité pour leurs exactions.
Shangri-Lah et l’Opportunité… Lorsque Karss est parti tout seul dans l’environnement super hostile en dehors de Shangri-Lah à a recherche d’éventuels « pirates » de l’information qui pouvaient très bien être un piège, moi j’étais terrorisé Je ne fais pas des masses de meta-gaming et j’ai toujours peur pour la vie de mes persos surtout ceux que j’aime beaucoup comme Karss alors je peux vous dire que j’avais les jetons car il y avait des dizaines de trucs qui pouvait mal se passer et si un seul problème arrivait c’était fatal à coup sûr.
Les idées que Karss avaient sur les Daedras interventionnistes n’ont pas vraiment changée lorsque leur roi est sorti de son sarcophage après avoir bouffé des milliers de personnes pour se régénérer et que sa première action fut de pulvériser son sauveur !
Vint le dernier scénar… J’avais envoyé une demi-douzaine de page de projets. C’était du Karss puissance 10 000 : on répare un million de fois plus vite et on se prépare à pulvériser la gueule à tous les meurtriers daedras restant sur Aden.
Quant aux tensions internes que Yann mentionne et les critiques que Karss a pu recevoir, ben, j’aimerais juste préciser que je n’en ai pas souffert principalement parce que Karss en avait pas grand-chose à faire de l’opinion des ses principaux détracteurs donc il aurait continué sans problème si les Spatiates n’étaient pas intervenu
J’étais préparé à ce que Shorak hurle dés qu’il comprenne (quoi que pour un mec n’ayant aucune connaissance en tech, je trouve qu’il a compris un peu vite) mais j’avoue que je ne pensais pas que Juan serait aussi véhément (j’étais plutôt préparé à ce que Shorak demande à Irazil ou Xar, à tout hasard, de me mettre en morceaux). Disons que niveau morale et amour de son prochain, Juan (le super tueur) et Shorak (le gorka daedrique) ne sont pas vraiment des parangons et que l’argument « Laissons crever la bouche ouverte des milliers de personnes pour que peut être un individu dégénéré, ayant totalement abandonné toute poursuite intellectuelle en faveur d’une lutte continuelle pour sa survie puisse voir le jour » n’est pas … vraiment considéré comme valide par l’ami Karss
Le seul problème que j’ai avec la campagne c’est que pour le dernier scénario, l’équipe a un peu servi à que dalle Sans rigoler si on était tous tomber raide mort au début du scénar, j’ai un peu l’impression que le seul changement qu’il y aurait eu est que les 50 aborigènes auraient vénéré l’ancien un peu plus longtemps…
Mais sur l’ensemble de la campagne c’est vraiment la seule critique que j’aurais à faire. Perso je me suis beaucoup beaucoup amusé !
Merci encore ! |
|
|
 |
Leir En apprentissage

|
Posté le: Jeu 26. Oct 2006, 9:14 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
C'est avec la larme à l'oeil que j'arrive au terme de plus de 2 ans de campagne. J'avais joué à la première campagne d'Aden, celle que Yann avait préparée en solo, avec Azoth et tout et tout. Schburz, mon Daedra déchu, avait vraiment terminé en piteux état.
Et ensuite on a attaqué cette campagne à deux Mj, et je dois avouer que j'ai vraiment aimé la faire. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder évoluer vos pjs, parfois dans des chemins qu'ils n'attendaient pas du tout !
Qui aurait pu dire qu'un simple caravanier deviendrait un presqu'Ancien assoiffé de sang et de connaissances tech ?
Qui aurait présumé ne serait-ce qu'une seconde qu'une pauvre victime d'un génocide daedrique était en fait... un Prince ??
Qui aurait pu penser qu'un simple homme lézard tiendrait Aden dans le creux de sa main un jour ???
Qui aurait supputé qu'un vieillard sénile et aveugle retrouve la vue, la jeunesse et même ... de l'essence daedrique ????
Vos pjs à tous m'ont marqué, et nous avons toujours fait de notre mieux avec Yann pour les mettre en valeur au maximum. Je suis bien conscient que nous n'y sommes pas parvenus de manière équitable, c'est certain, mais je trouve que le résultat est plutôt pas mal, pour dire que nous avons tout de même passablement improvisé à ce sujet. Je dois avouer que mon imagination est très peu responsable de toutes ces circonvolutions plus ou moins prévues, dites plutôt merci à l'esprit malade de Yann, il y est pour beaucoup ! En tout cas, c'était toujours : 1/grandiose 2/inattendu 3/fun Alors qui va se plaindre ??
Enfin voilà, en espérant participer à la suite de cet univers d'Aden que j'affectionne tout particulièrement maintenant.
A bientôt pour de nouvelles aventures ! _________________ Je ne suis qu'une des vagues connaissances de Luni, seigneur, répliqua gravement Horkin. Raistlin Majere est son champion. |
|
|
 |
Nul Frim En apprentissage

Inscrit le: 02 Nov 2003 Messages: 27 Localisation: Le lac romand et les montagnes
|
Posté le: Dim 29. Oct 2006, 21:20 Sujet du message: Aden, fin et renouveau |
|
|
Je n ai qu une chose à dire: Chapeau aux MJs. Savoir gérer ainsi quatre fous furieux qui ne s attendaient qu à une montée en puissance simple de leurs persos, les transformer au point qu ils en sont devenus stratégiques au point de vue d un monde entier tant au niveau politique que puissance brute était un défi! j aime ce qu Aden est devenu, et j espère pouvoir jouer dans un futur proche un personnage un peu plus humble (et ayant moins de comptes à rendre à une hiérarchie compliquée) très bientôt!
J ai aussi eu des regrets, mais il est normal de se sentir bridé lorsque sa puissance théorique atteint des sommets tels qu on peut exploser un monde sans même transpirer...
Pour finir je dirais que ce que je souhaite pour cet univers génial (et né d un cerveau malade, hein Yann...) c est qu il conserve sa richesse en terme de différences de points de vue (un nombre de races jouables énorme), de moyens de survie (tech ou magie, là est la question) et qu un équilibre sincère se mette en place entre les factions en présence.
A bon entendeur, JOUEZ !! |
|
|
 |
Rilaak En apprentissage

|
Posté le: Dim 5. Nov 2006, 11:50 Sujet du message: |
|
|
La fin d'une campagne, la fin d'une ère.
pour une fois, on pas tout foiré à la fin. beaucoup de mérite pour le 2 MJs qui on su maitrisé des PJs qui était très clairement sur-bourrins. A de petites incohérences dans quelques scénarios, la coordination entre les MJs était excellente. Quand on pense comment celà a commencer (avec de simple PJs de niveau 1 et tout à fait normals), on voit le chemin parcouru...
Seule remarque négative: A force de faire dans la surenchère, à la fin, c'était même trop gros, PJs demi-dieu, "boss" demi-dieu,... ca faisait beaucoup de demi-dieu au mètre carré...
J'attends avec impatience de voir ce qu'on nous réserve pour la suite. _________________ 2 + 2 = 5 for extremely large values of 2. |
|
|
 |
Ulmo Experimenté

Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 236 Localisation: Par ici, par là
|
Posté le: Dim 5. Nov 2006, 11:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré cette campagne, surtout, je dois l'avouer, pour son côté politique.
Ce n'est guère étonnant, car mon personnage c'est toujours impliqué pour résoudre le conflit aden-daedra grâce à une solution politique et si possible pacifiste.
De là, il n'est pas difficile de deviner les scénarios que j'ai préférés :
- Premièrement, il y a eu le mystère d'une cité fantôme qui s'est avéré être une expérience du prince Xar pour mieux nous comprendre, intention louable, même si elle était réalisée de manière horrible et inhumaine. C'est là que mon personnage a pris son orientation particulière.
- Sans me souvenir exactement, j'ai beaucoup aimé les scénarios qui nous ont fait comprendre que la puissance n'est pas tout et qui ont remis nos "demi-dieux" de personnage à leur place en leur bottant le cul.
- Mais là où toute la campagne a pris son sens, c'est le scénario en Outre-Terre où on a dû se démerder pour convaincre les 35 princes (coucou Irazil !) que les peuples d'Aden était vivants et méritaient de le rester.
Bref on est très loin d'une campagne traditionnelle (qui dit bourrine ?), car elle a présenté (à mon humble avis) un univers cohérent avec une dimension culturelle/philosophique/politique riche. Tout y avait sa place (à part un ou deux personnages quasi divins débarqués d'on ne sait où).
La fin s'est transformée en débat sur les usages et mésusages possibles de la puissance brute d'une technologie surévoluée (coucou Karss !). Si les avis étaient divergents, c'était à mon avis d'autant plus intéressant.
Et encore chapeau aux Mjs pour avoir réussi à garder cette campagne intéressant sur une aussi longue période. Le travail fournit pour impliquer au mieux tous les persos a fournit d'excellents résultats à mon avis. L'idée de génie, c'est d'avoir favorisé des évolutions aussi importantes qu'inattendues (admirablement résumées par Leir). Ca m'a bien amusé, moi pauvre Gorka cherchant à instaurer un dialogue avec les Daedras, de me retrouver dans la peau d'un Daedra mineur et d'être ainsi quasiment compressé par une hiérarchie qui n'avait rien de simple.
Bref, je pourrais encore continuer longtemps comme ça, alors pour conclure, je ne dirais qu'une chose : j'en veux encore ! _________________ Ulmo, très humidement votre |
|
|
 |
Anarianthe Héros

|
Posté le: Dim 5. Nov 2006, 12:05 Sujet du message: Suite |
|
|
Merci pour vos commentaires à tous!
Sinon bonne nouvelle, Gab prévoit une mini campagne qui se passerait 1-2 siècles après la fin de celle-ci. Je pense qu'il nous en parlera plus mais en gros, moi je planche sur les règles. Donc voilà ce que ça donne:
Les races jouables:
- Daédra (mineur)
- Géon (à bas niveau, c'est assez délicat)
- Elfe (renommés Ellars pour l'occasion)
- Faerkin (renommés Ellkins pour l'occasion)
- Humain
- Gorka
- Reptilien
Quelques modifications interviennent au niveau des règles, à savoir:
- Compétences de magie limitées au rang 2 sauf:
* Sorcellerie + méditation pour les daédras
* Sorcellerie pour les géons
* Théurgie pour les elfes
* Illusionnisme pour les faerkins
* Sorcellerie pour les humains
* Mécamagie pour les Gorkas
* Elémentalie pour les reptiliens (woohoooo!)
Avec bien sur un avantage historique permettant de prendre une autre magie au rang 3. Ceci est du au fait qu'à haut niveau, la magie éclate complètement le combat ou les capacités "non magiques". La magie est toujours autant puissante, mais faire un archimage deviendra plus difficile (les humains seront favorisés à ce niveau-là).
De plus, chaque race aura un ou plusieurs avantages historiques "spéciaux" permettant éventuellement une orientation un peu différente pour le personnage, en gros:
Humains: servitute daédrique, bonus pour faire un archimage
Faerkins: vol, possibilité de voir la magie
Elfes: transe martiale, immunité à la domination
Daedras: points daédriques
Géons: tout pleins de trucs spéciaux
Reptiliens: chaméléons, vision sonare, ... (à réfléchir)
Gorkas: à réfléchir encore
Ces avantages devront s'acheter. Si vous avez des idées n'hésitez pas à me lancer un petit mail!
Sinon niveau création de personnages, tout est quasiment identique... Mais si vous avez des idées / remarques, un mail sera le bienvenue!
En attendant les détails de Gab, en gros j'ai pu glaner:
- Niveau des PJ's: 3 (et oui... fini les demi dieux!)
- Situation en gros: les pj's découvrent un étrange endroit
Sinon pour l'évolution du monde en 1-2 siècles:
- Début de reconstruction bien vague
- Les elfes se posent en "émissaires d'Aden" pour les Daédras, ce qui provoque quelques tensions / jalousies
- Le niveau tech a globalement régressé (perte de 1 en TE pour les humains, et de 2 ou 3 pour les gorkas).
Voilà, à bientôt pour de nouvelles Adenniades! _________________ On n'abuse pas l'oeil percé du renard troué... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|